Rhinoplastie médicale à Aix-en-Provence
La rhinoplastie médicale permet de corriger certaines imperfections esthétiques du nez sans chirurgie.
Se faire refaire le nez sans chirurgie : comment ça marche ?
Le principe de la rhinoplastie médicale repose sur l'injection d'acide hyaluronique, produit volumateur qui permet de gommer le contraste d'une bosse nasale, de combler un creux, ou encore de remodeler la pointe pour modifier les zones de prise de lumière. Il s'agit d'une rhinoplastie "additive" (on ne soustrait pas la bosse, on la camoufle en rajoutant du volume de part et d'autre).
Quelles sont les indications d'une rhinoplastie médicale ?
La rhinoplastie sans chirurgie est bien indiquée chez des patient(e)s présentant une déformation légère de type bosse nasale, pointe tombante, creux de la racine du nez.
Une simulation informatique à partir d'une photographie est souvent réalisée pour se rendre compte de l'effet attendu sur la modification du profil.
Parfois, certaines déformations sont trop importantes (bosse sous tension, asymétrie nasale, déviation, défaut de soutien de pointe, coulemelle providence...) et la rhinoplastie chirurgicale reste la meilleure option.
Combien de temps dure le résultat d'une rhinoplastie médicale ?
Le nez étant une zone peu mobile, les résultats dure en moyenne 2 ans. Dans tous les cas, l'acide hyaluronique est un produit résorbable dont l'effet est réversible avec le temps. Pour conserver l'aspect du nez, des renouvellements itératifs seront nécessaires au fil des années.
Quels sont les risques lors d'une injection du nez par acide hyaluronique ?
Les risques sont exceptionnels entre les mains d'un chirurgien spécialiste de l'anatomie nasale. Outre les risques classiques des injections d'acide hyaluronique tels que les réactions inflammatoires aigue ou chronique, le risque de compression ou d'embolie d'un vaisseau sanguin représente la principale crainte. Elle peut entrainer une souffrance d'un territoire cutané et aller jusqu'à la nécrose. Les injections se doivent d'être réalisées dans les plans anatomiques justes, de manière douce et atraumatique, par faible dose.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires